Le déroulément du jeu
Vous arrivez sur
l'écran de contrôle. A partir de là, vous allez pouvoir contrôler toutes vos forces pour dominer votre adversaire. Vos planètes vont vous permettre d'avoir les ressources nécessaires pour construire vos forces terrestres et spatiales, de défendre vos planètes et de développer vos autres planètes.
Vous pouvez envoyer vos personnages et hommes de terrain faire de la diplomatie, du sabotage, de l'enlèvement et de l'incitation à la rébellion.
Une fois que vous avez des vaisseaux et chasseurs, vous pouvez lancer des attaques contre les défenses spatiales ennemis ou lancer des assaults planétaire.
Explorez la galaxie pour étendre votre empire et pour dénicher vos ennemis.
Recrutez des personnages grâve à vos personnages principaux. Donnez leur un grade et envoyez sur le champ de bataille.
Envoyez toutes vos forces dans la bataille pour remplir vos objectifs pour remporter la victoire.
Conseils (par Jacen solo 2)
Pour le ressources : les mines produisent la matière première et les raffineries la transforment en matière raffinée. De plus, chaque couple mine/raffinerie donne 50 (?? besoin de rappel) points de maintenance.
Il existe trois type de factory : fabrication de bâtiments, de vaisseaux et de troupes.
Plus tu as de... (je suis désespéré, j'trouve plus mon français :/) factory donc, plus la fabrication va vite.
Pour construire les vaisseaux, tu clic sur une planète où tu as au moins un chantier naval (petite icone en haut à gauche de la planète), ensuite tu clic sur le champ de construction des vaisseaux, tu choisis lequel tu veux et combien, et zou! Plus tu as de chantiers navals sur ta planète, plus le temps de construction diminue.
Pour le reste c'est pareil. La construction de troupe peut être géré par ton droïde (C3PO ou le grand rouge) pour qu'il construise des garnisons sur tes planètes. Comme l'IA n'est pas trop trop mal fait, il le fait selon ce qui se trouve sur la planète en question.
Tu peux aussi lui laisser gérer la construction des mines et des raffineries. Beaucoup plus commode.
Si jamais il utilise une usine dont tu as besoin, clic droit dessus, choisi "réserver" et annule la construction en cours.
Pour que le droïd puisse à nouveau l'utiliser, il faudra décocher "réserver".
Tu as deux types de héros : principaux et secondaire.
Coté Empire, les principaux sont Vador et l'Empereur. Coté Alliance, ce sont Mon Mothma, Leïa, Luke et Han (je ne crois pas en avoir oublié un). Ils peuvent avoir comme mission de recruter des héros secondaires.
Et des missions, y'en a un paquet... Assassinat, sabotage, insurrection, espionnage, reconnaissance, repression d'insurrection, entrainement jedi (oui parce qu'il y a les jedi bien connu, Luke, Vador et Palpat, et d'autres qui sont découvert aléatoirement parmis tous les autres par ces 3 là quand ils trainent ensemble), diplomatie, enlèvement...
Je dois surement en oublier.
En plus des héros, tu as des troupes spéciales qui peuvent faire certaines de ces missions. Ce sont par exemple les Commandos impériaux, les Droïd de reconnaissance, les Y-wing long nose etc etc.
Les troupes spéciales impériales sont très spécialisés, les troupes de l'alliance beaucoup moins. Par exemple, les droïds d'espionnage impériaux ne servent qu'à ça. Les commandos ne font que le sabotage et l'insurrection et les commandos noghris les enlèvements/assassinat. C'est pas vraiment "spécialisé", mais disons qu'il y a une cohérence entre le type d'unité et ce que l'on s'attend de les voir faire.
A toi de trouver pour les unités de l'alliance.
Tu peux envoyer un paquet d'unités en mission. Pour ce faire, tu appuis sur CTRL et tu sélectionne ton équipe. Généralement, un ou deux héros pour faire la besogne et des troupes spéciales comme appâts.
Dans l'écran de sélection de mission, tu as deux onglets. Celui avec un personnage devant l'emblème représente les troupes qui feront le boulot. Dans l'autre onglet, tu as les troupes appâts. Suffit de déplacer les unités dans l'un ou l'autre groupe.
Je te passe les stats des héros, je pense que t'auras compris qu'un gars qui a 80 en diplo et 10 en combat ne fera pas dans le sabotage d'installation. ^^
Donc la diplo. Tu envois un perso qu'est doué, et tu attends. Parfois ça va vite, parfois pas.
Quand une planète penche beaucoup (disons à 75%) en ta faveur mais est sous contrôle de l'ennemi, tu peux tenter une mission d'insurrection. Soit la planète se révolte (toutes les productions sont stoppés, y compris celles des mines/raff), soit elle devient neutre, soit elle te revient carrément. Ca dépend beaucoup du nombres de troupes ennemis sur la planète.
Si jamais tu perds une planète dans un secteur, tu perds un peu de sympathie auprès des autres du même secteur. Ca vaut aussi pour les défaites militaires.
D'ailleurs, détruire une planète du noyau avec l'étoile noir, c'pas bon pour le moral. ^^ C'est dommage, mais ça fait baisser ENORMEMENT ta popularité. Régner par la peur n'est pas possible.
Dans la bordure, tu as des planètes qui n'ont aucune population. Pour pouvoir en prendre le controle, il faut que tu déplaces une troupe dessus (avec un vaisseau de transport, tu ne peux pas le faire directement) et que tu y construises un batiment, quelqu'il soit.
Conseil pour les débutants (fâce à l'IA) en prise de QG
Prenez la Rébellion. Mettez le jeu en mode lent. Réunissez tout vos vaisseaux pour faire une flotte. Envoyez dessus yan solo, luke, chewi et antilles. Mettez antilles en commandant (si vous avez des chasseurs) et solo en amiral. Envoyez cette flotte sur les planètes impériales qui ont un fort soutient rebelle. Une fois le blocus commencé, mettez antille en général. Sélectionnez Solo et Luke pour saboter les troupes. Il se peut que vos hommes déctent un général lors du premier sabotage. Dans ce cas, capturez le, puis reprenez vos sabotages. Une fois les planètes libérées, beaucoup de planètes neutres vont vous rejoindre.
Envoyez vos diplomates sur des planètes neutres pour les rallier à votre cause.
Envoyer vos transporteurs dans le système de votre QG. Vous allez alors découvrir de nouvelles planètes. Si elles sont neutres, envoyez un diplo, si elles n'appartiennent à personne, mettez un homme dessus et faite une construction pour qu'elle vous appartienne.
L'empire ne pourra pas connaitre la position de votre QG dans les 200 premiers jours. Utilisez ce temps à votre avantage en permettant à vos vaisseaux de défense de rejoindre votre flotte principale tout comme vos chasseurs. Laissez Mon Mothma dans votre QG. Faites lui recruter le maximum de personnages. Pendant ce temps, trouvez 5 planètes de la bordure qui peuvent avoir 14 bâtiments. Sur une planètes construisez 14 chantiers de constructions (remplacez par 14 chantiers de constructions évolués dès que vous pouvez) et 14 chantiers navals (ou navals évolués) sur les autres. Construisez dabord une défense pour vos chantiers (60 x-wing et 60 y-wing) avec un commandant. Cette défense repoussera aisément les flottes impériales.
Envoyez vos hommes faire de la recherche (bâtiments et naval)
Deux cas s'offrent alors. Soit vous prenez toute la galaxie sous votre contrôle soit vous foncez vers Coruscant.
La deuxième solution est la meilleure. Construisez une flotte avec 20 vaisseaux d'escortes et 10 croiseurs mon calamari. Remplissez les vaisseaux avec moitié de x-wing et moitié de y-wing. Mettez un amiral et un commandant. Envoyez cette flotte sur Coruscant. Prenez le contrôle du combat. Envoyez tous vos x-wing détruire les chasseurs. Envoyer les y-wing détruire des gros vaisseaux. Envoyez les escorteurs détruire les chasseurs, les MC détruire des vaisseaux légés. Une fois les tie détruits, envoyez les x-wing détruire des gros vaisseaux. Une fois le combat fini, il ne vous reste plus qu'à détruire les troupes et prendre d'assaut la planète.